Coordinateur (Politique de Santé Stratégique & Planification) - P5

il y a 7 jours


Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

Titre du Job : Coordinateur (Politique de Santé Stratégique & Planification) - P5

Description de l'Emploi

L'objectif principal de ce poste est de contribuer à la mise en œuvre de politiques et de programmes de santé solides dans les pays membres de l'OMS.

Rôle et Responsabilités
  • Fournir des conseils et un appui technique pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et plans nationaux de santé solides.
  • Conseiller et collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation de programmes de coopération technique en matière de gouvernance, de politiques et de systèmes de santé, d'organisation et de gestion des services de santé en appui à la couverture sanitaire universelle.
  • Soutenir la sensibilisation de haut niveau pour une augmentation des investissements et pour une action multisectorielle en faveur de la santé.
  • Soutenir l'établissement de normes de conception, d'organisation, de programmation et de fonctionnement des systèmes de santé sur la base des soins de santé primaires, de la couverture sanitaire universelle, des réseaux intégrés de santé et de services pharmaceutiques, notamment les hôpitaux, la prise en charge intégrée de la santé génétique, de la mère, du nouveau-né et de l'enfant, les infrastructures et services de santé publique.
  • Fournir une assistance technique aux États Membres dans la conception d'un ensemble de services de santé essentiels, en tenant compte des facteurs sociaux et culturels pour une utilisation rationnelle des services et un accès aisé à ces derniers.
  • Assurer la continuité des soins dans les situations d'urgence, en particulier pour les personnes souffrant d'affections chroniques, les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans, les personnes handicapées, entre autres, et prendre des mesures pour renforcer les canaux d'orientation-recours.
  • Contribuer à l'identification et à la lutte contre les inégalités en matière de santé et à l'inclusion des groupes vulnérables, afin de garantir un accès équitable à des services de santé de qualité.
  • Contribuer au développement, à la planification et à la formation des ressources humaines dans le domaine de la santé en vue d'accroître l'efficience, l'efficacité et la qualité de la main-d'œuvre, d'organiser, de mener ou de faciliter des activités de renforcement des capacités.
  • Coordonner la planification et la mise en œuvre des activités techniques relatives à la qualité des soins et aux infrastructures des services de santé (soins infirmiers, pharmacie, laboratoires, médicaments, vaccins, diagnostics médicaux et appareils thérapeutiques, systèmes d'information sanitaire comprenant des statistiques et des archives médicales vitales) et des programmes prioritaires selon les besoins des populations affectées.
  • Diffuser des connaissances et des résultats actualisés dans les différents domaines de spécialisation ; prodiguer des conseils sur l'introduction et le transfert d'expériences et de technologies au moyen de processus de renforcement des capacités.
  • Contribuer à la mise en place et à la consolidation du système d'information sanitaire pour faciliter la prise de décisions ; fournir des informations sur la situation sanitaire et la gestion effective et efficace des services de santé.
  • Collaborer avec les membres de l'équipe interne, les autorités nationales, les organismes de coopération internationale, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales et les autres parties prenantes concernées, afin de nouer des partenariats et des réseaux qui favorisent l'accès des populations touchées à des services de soins primaires de qualité.
  • Diriger et encadrer l'équipe chargée des systèmes de santé, en veillant à ce que les activités soient exécutées de manière très professionnelle et en temps voulu, au besoin.
  • S'acquitter de toute autre tâche relevant de sa compétence que pourrait lui confier son supérieur hiérarchique.

Qualifications requises
  • Éducation : Diplôme d'études supérieures (de niveau Master ou plus) en santé publique, en administration des systèmes ou des services de santé, en administration de la santé ou dans un domaine connexe, délivré par une institution crédible et reconnue.
  • Expérience : Avoir une expérience pertinente d'au moins dix (10) ans, acquise de manière progressive dans une organisation nationale ou internationale, dans des domaines liés à l'élaboration, la planification et la gestion de politiques de santé, au redressement et au développement des systèmes de santé, à la prestation des services de santé en situations d'urgence, à la vulgarisation des services de santé auprès des populations et dans des zones mal desservies, ainsi qu'a l'élaboration de stratégies visant à surmonter les barrières qui entravent l'accès à ces services, notamment les médicaments essentiels.

Vacataires/Postes permanents

Rémunération

La rémunération pour ce poste comprend un salaire annuel de départ compris entre 92 731 $ et 117 849 $ (site web de la Secrétaire Général) , une variation post-adjustement mensuelle de 4096 $ (site web de Post Adjustment) et des avantages tels que 30 jours de congé annuel, des allocations pour les membres de la famille dépendants, un congé domicile, un allocation pour l'instruction des enfants.



  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Pour une Santé de Qualité pour TousL'OMS est à la recherche d'un Coordinateur (Politique Sanitaire Stratégique et Planification) - P5 pour rejoindre son équipe dynamique. En tant que membre de notre équipe, vous contribuerez à la mise en œuvre de politiques et de programmes de santé publics qui améliorent la santé et le bien-être des populations...


  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Description du posteCe poste est ouvert à des candidats motivés qui souhaitent rejoindre l'équipe de l'Organisation mondiale de la santé.Objectifs de la missionContribuer à la mise en œuvre de la politique de santé de l'OMSParticiper à la planification et à la gestion des programmes de santéCollaborer avec les partenaires pour améliorer la...


  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Éléments Clés de la Définition du PosteReprésenter l'OMS dans la mise en éuvre de politiques, programmes et plans nationaux de santé solides.Fournir des conseils et un appui technique pour l'elaboration et la mise en éuvre de politiques, programmes et plans nationaux de santé solides.Collaborer avec les membres de l'equipe interne, les autorités...


  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Rôle : Le rôle principal du coordonnateur (politiques et planning sanitaire stratégique) - P5 est de fournir des conseils et un appui technique pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et plans nationaux de santé solides. Description : Ce poste se trouve au sein de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), une organisation...


  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Compétences requisesMise en place d'actions coordonnées pour renforcer les systèmes de santé et promouvoir la santé globale. Collaborer avec des partenaires internationaux pour élaborer des politiques, programmes et plans nationaux de santé.Exiger 10 ans d'expérience dans l'élaboration, la planification et la gestion de politiques de santé,...


  • Alger, Alger, Algérie World Health Organization Temps plein

    Objetifs du ProgrammeL'objectif principal du Cadre d'action de l'OMS pour le renforcement des systèmes de santé est de promouvoir une compréhension commune de ce qu'est un système de santé et de ce que constitue le renforcement des systèmes de santé.Description des TâchesFournir des conseils et un appui technique pour l'élaboration et la mise en...